Réseaux sociaux
Ajoutons un canal de distribution à votre stratégie marketing !
Dans une ère où les médias sociaux bouleversent le rapport des marques à leurs consommateurs, CAP Solutions vous accompagne dans le développement de votre stratégie digitale, pour tirer profit de ces nouveaux outils que certains négligent mais que vos concurrents exploitent !. Parce qu’ils sont devenus support incontournable pour toutes les entreprises, qu’elles soient en B2C ou B2B, les réseaux sociaux permettent de mieux comprendre ses clients tout en construisant des relations durables avec ceux-ci.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Comme toutes les entreprises, désormais vous avez besoin de rejoindre les médias sociaux, considérez-les comme le nouveau canal pour développer votre activité.
Pour vos actions marketing, vous utilisez l’e-mail, le courrier postal, vous êtes présent dans les salons et les foires, vous administrez votre site Web, etc. Mais désormais, les réseaux sociaux sont incontournables.
Les réseaux sociaux vous permettent d’échanger avec vos clients et de prospecter différemment de tous les autres canaux de communication. Les différentes plates-formes vous rapprochent et permettent d’apprendre à mieux connaître vos clients, à construire et renforcer vos liens et relations.
(Par exemple vous pouvez répondre à des questions demandées par les visiteurs et construire une figure d’autorité dans votre domaine, et gérer des prospects grâce à votre notoriété.)
Les différentes plates-formes des réseaux sociaux
Facebook : la plate-forme qui permet de faciliter la gestion de nouveaux fans. Vous l’utilisez pour cibler vos clients existants en entrant la liste d’e-mails ou cibler une page de promotion. Incitez vos prospects à vous faire confiance en partageant des photos et des contenus de vos réalisations sur Facebook.
X (Twitter) : la meilleure plate-forme pour diffuser des actualités et engendrer des conversations. Suivez et participez aux discussions des utilisateurs sur Twitter est un bon moyen de communication et de prospection !
Instagram : est une plate-forme très important pour montrer votre savoir-faire. Vous pouvez susciter le désir avec Instagram et vous connecter avec les fans. Les utilisateurs cherchent souvent des photos pittoresques en utilisant les tags de localisation et les hashtags.